top of page

Vous croiserez forcément nos belles blanches. Proches de l’homme et calmes naturellement, ce sont les voisines idéales des chevaux. Les mères connaissent bien ces derniers, nous aimons nous balader dans leurs parcs à cheval.

 

Dans la gestion des prairies, les chevaux et les bovins sont complémentaires, en alternance, ce qui permet notamment de limiter le parasitisme et le développement des mauvaises herbes.

 

Là encore, l’éthologie appliquée aux bovins nous intéresse beaucoup. Même si elles sont souvent manipulées en groupe, il est toujours intéressant et sécurisant de développer un lien individuel avec chaque mère, pour qu’au moment du vêlage par exemple, elles nous laissent les approcher, leur apporter des soins, manipuler leurs veaux… dans le calme et la douceur.

Carole intervient en acuponcture (base) sur le troupeau et en aromathérapie. Même si nous ne sommes pas en production bio, nous travaillons le plus naturellement possible, de manière raisonnée quant il s'agit d'utiliser des produits chimiques. Nos choix en génétique nous permettent d'avoir peu d'intervention vétérinaire.

bottom of page